Les analyses de sperme anormales sont l’une des causes les plus fréquentes de difficultés à concevoir un couple. Dans une analyse de sperme anormal, l’une des anomalies les plus courantes est un faible nombre de spermatozoïdes. Le nombre de spermatozoïdes est considéré comme faible s’il est généralement inférieur à 20 millions de spermatozoïdes par millilitre de sperme. Certains experts considèrent que moins de 15 millions par millilitre est la limite inférieure de Ordinaire. Pourquoi les hommes ont-ils un faible nombre de spermatozoïdes ? Certains ont un faible nombre de spermatozoïdes en raison d’anomalies génétiques où ils produisent réellement très faible nombre de spermatozoïdes. Certains ont en fait des obstructions dans le système reproducteur par lesquelles les spermatozoïdes ne peuvent pas aller du haut l’extrémité du testicule descend dans l’urètre pour sortir dans l’éjaculat. Il existe donc à la fois des causes non obstructives et obstructives d’analyses de sperme anormales et de faibles nombre de spermatozoides. Beaucoup d’hommes n’ont absolument aucun spermatozoïde dans l’éjaculat et pourtant ils ne sont pas nécessairement complètement infertile lors de l’utilisation de certains spécialistes de l’infertilité.
Beaucoup d’hommes n’ont absolument aucun spermatozoïde dans leur éjaculat mais ils ne sont pas nécessairement infertiles s’ils sont soumis aux traitements appropriés. Dans le cas où un homme a un très faible nombre de spermatozoïdes, il doit subir un examen très détaillé et un examen physique complet par un urologue, ainsi qu’un examen endocrinien détaillé évaluation qui vérifie certains niveaux d’hormones. Les niveaux de maladies infectieuses sont également vérifiés et souvent les chromosomes d’un homme sont vérifiés, en particulier le chromosome Y pour déterminer s’il y a des anomalies qui ont causé l’homme d’être incapable de produire du sperme.
Dans les cas où il est déterminé que le sperme est obstrué dans son écoulement, l’urologue peut souvent obtenir du sperme en plaçant, sous anesthésie, une aiguille dans le testicule et en prélevant des échantillons le tissu testiculaire au-dessus du niveau d’obstruction. Dans ces cas, de nombreuses grossesses ont été obtenues par fécondation in vitro utilisant ce sperme. Même un seul spermatozoïde entraînera souvent une grossesse en injectant ce spermatozoïde dans l’œuf et la création d’un embryon viable. En cas d’anomalies légères et de numération des spermatozoïdes, certains médicaments peuvent souvent inciter un homme à créer plus de sperme.
Certains de ces médicaments, par exemple le clomifène, ont également été utilisés chez les femmes pour induire l’ovulation. Ce médicament stimule le cerveau pour stimuler les ovaires provoquant souvent la production de spermatozoïdes se lever. Ce sont les différents traitements qui peuvent être utilisés pour les hommes avec des analyses de sperme médiocres. Ils comprennent des traitements médicaux, des changements de mode de vie et des options chirurgicales..