Une fois qu’un homme a atteint le stade de son développement sexuel où il commence à comprendre que le simple fait de « s’en sortir » ne le satisfait pas lui ou sa partenaire, il en redemande. Ce qui est un désir naturel. Et dans son cœur, il sait qu’il y a plus, mais ne sait souvent pas comment atteindre ces plaisirs supérieurs. Le tantra nous enseigne que pour qu’un homme atteigne la plus haute extase possible pour lui-même et son amant, il doit d’abord apprendre le contrôle de l’éjaculation et diriger son énergie sexuelle le long de sa colonne vertébrale vers les centres supérieurs de son cerveau. Dans le Tantra, cette énergie sexuelle est connue sous le nom d’énergie \ »kundalini\ ».
Lorsqu’un homme maîtrise la capacité de déplacer son énergie Kundalini le long de sa colonne vertébrale, il augmente le plaisir pour lui-même et son amant à des niveaux dont il n’aurait peut-être jamais rêvé. Au fur et à mesure qu’un homme apprend à maîtriser le mouvement de son énergie sexuelle dans son corps, il sera capable de contrôler son éjaculation. À ce stade, il est libre de faire l’amour \ »sans\ » ressentir la pression d’éjaculer.
La sensibilité et la conscience d’un homme sont profondément exacerbées aux plaisirs subtils et raffinés de l’amour. Il entre dans un état de conscience élargi, ce qui lui permet d’atteindre des « orgasmes multiples » et « de tout le corps ». Les bienfaits de l’orgasme « tout le corps » sont nombreux. L’orgasme de tout le corps le libère du stress et des tensions, guérit sa prostate, ouvre son cœur et le connecte plus profondément à son amant et à lui-même. Il facilite également l’homme à vivre des orgasmes multiples. Par \ »multiple\ » n’implique pas \ »éjaculations multiples\ », mais plutôt qu’une fois qu’un homme apprend à déplacer son énergie Kundalini à travers son corps, il peut avoir des orgasmes et ne pas éjaculer. C’est ce qu’on appelle un « orgasme sec » ou un orgasme sans éjaculation.
Les hommes ont une énorme capacité de plaisir et d’orgasme qui est pratiquement intacte pour la plupart des hommes. Lorsqu’un homme maîtrise la pratique tantrique et les mouvements d’énergie supérieure, il commence à considérer son Lingam (pénis) comme un instrument d’une connexion amoureuse plus profonde avec la femme. Cette connexion plus profonde facilite le déplacement de la femme vers les états les plus élevés d’extase et de plaisir orgasmique qu’elle peut atteindre. Permettre à l’homme et à la femme de continuer à construire ensemble des niveaux plus élevés d’extase.