Bonjour , Si vous lisez cet article c’est que vous vous demandez certainement si vous êtes éjaculateur précoce ?
Je travaille depuis une vingtaine d’année en cabinet et je consulte également en ligne avec des patients du monde entier. J’ai créé une méthode en ligne : « sexotraining. 2.0 » pour traiter l’éjaculation précoce et j’ai aidé des centaines d’hommes à sortir de cette problématique .
Dans ce post je vais vous expliquer comment savoir si vous êtes vraiment un éjaculateur précoce.
L’éjaculation précoce est le motif le plus important de consultation des hommes en cabinet de sexologie clinique. Une des 1ères question que me posent les hommes qui viennent me voir est : – Suis-je éjaculateur précoce ? En fait, Il n’existe pas de définition universelle, notamment sur le temps minimal que devrait durer la pénétration lors d’une relation sexuelle.
Cependant je vais vous aider à vous situer par rapport à cette problématique. Nous allons tout d’abord voir ce que disent les différentes organisations traitant le sujet, puis je vous dirai ce que j’en pense personnellement.
Quand on parle d’éjaculation précoce, on parle d’un trouble sexuel durant lequel un homme éjacule trop tôt sans contrôle volontaire possible. Mais trop tôt par rapport à quoi ? Car tout est relatif.
Si les définitions varient selon les pays et les sociétés médicales, elles s’accordent toutes sur trois points. L’éjaculation précoce se traduit par : • une éjaculation qui survient trop rapidement, avant que l’homme ou sa partenaire ne le souhaitent et ce, systématiquement ou très souvent; • une incapacité à « retenir » ou à contrôler l’éjaculation ; • des répercussions psychologiques négatives.
L’éjaculation précoce a été définie en 2008 par la Société Internationale de Médecine Sexuelle par l’association de trois critères : – Délai entre l’intromission du pénis et l’éjaculation inférieure à une minute, – Impossibilité de retarder l’éjaculation – Sentiment d’insatisfaction ou de frustration de l’un des deux partenaires4 Pour ma part je pense que Presque tous les hommes peuvent avoir une éjaculation précoce dans certaines circonstances.
C’est souvent lié à la rareté des relations sexuelles ou à leur espacement. Un jeune homme que j’avais en consultation, dont la partenaire habitait loin et qui ne la voyait qu’une fois par mois avait une éjaculation très rapide, ce qui n’avait rien d’anormal.
Une fois en couple établi, ses relations sexuelles ont duré bien davantage. En réalité, ce jeune homme n’avait pas réellement une éjaculation précoce. Ce phénomène de rapidité de l’éjaculation peut revenir s’il espace à nouveau ses relations sexuelles.
Il peut aussi intervenir lors des premiers rapports, lorsqu’un homme rencontre une nouvelle partenaire et que l’excitation est très importante. Voyons maintenant comment déterminer l’éjaculation précoce par la durée de la pénétration.
Je dirais quelle est fonction de la satisfaction du couple. D’après des études scientifiques, la durée moyenne d’une relation sexuelle est de 5 mn 30. Est-ce suffisant ? Je dirais non, car pour espérer atteindre l’orgasme vaginal les femmes ont besoin en moyenne d’un minimum de 8 mn de pénétration et la plupart beaucoup plus.
Ce qui est une des raisons pour lesquelles 80 % des femmes n’atteignent jamais l’orgasme durant la pénétration. D’ailleurs, laissez-moi un message sous la vidéo pour me dire combien de temps dure votre rapport sexuel.
Donc résumons : Nous pouvons dire qu’un homme est éjaculateur précoce quand – Une éjaculation survient trop rapidement, avant que l’homme ou sa partenaire ne le souhaitent et ce, systématiquement ou très souvent ; – Il y a une incapacité à « retenir » l’éjaculation ou à contrôler l’excitation sexuelle – Le délai entre l’intromission du pénis et l’éjaculation est inférieure à une minute – L’éjaculation intervient avant la pénétration – Il y a un sentiment d’insatisfaction ou de frustration de l’un des deux partenaires Et si nous parlons de temps, de durée je dirais que – Moins de 8 mn est trop rapide pour donner un orgasme à une femme.
– Moins de 5 mn est en dessous de la moyenne mondiale d’un coït – Moins de 3 mn est considéré par beaucoup de spécialistes comme étant vraiment trop rapide. Voilà, maintenant vous pouvez vous situer et savoir si vous êtes ou non éjaculateur trop rapide Evidemment, et nous le verrons dans d’autres vidéos, tout homme peut apprendre à durer aussi longtemps qu’il le souhaite et décider du moment de son éjaculation et ne plus la subir.
Laissez-moi un commentaire pour me dire si cette vidéo vous a été utile. Et pour rester en contact avec moi – Allez voir mon site « sexologueonline.com » et les solutions que je propose entre autres pour traiter l’éjaculation précoce – Abonnez-vous à ma chaine YT sans oublier de cliquer sur la petite cloche et être notifier de chaque nouvelle vidéo.
– Téléchargez mon livre : « les secrets d’un sexologue clinicien pour une vie sexuelle épanouie que vous trouverez en dessous de la vidéo ! A bientôt